Préambule

Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande. Elles s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la Société DETENTE DE LA LYS auprès d’acheteurs non professionnels et pour un usage strictement personnel, désirant acquérir les produits et services via son site www.detentedelalys.fr
Toute commande de produits et services sur le site marchand suppose la consultation et l’acceptation expresse, avant tout achat, des présentes Conditions Générales de Vente ainsi que des Conditions Générales d’Utilisation, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client.

I. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet d’une part, d’informer tout éventuel client sur les conditions et modalités dans lesquelles DETENTE DE LA LYS procède à la vente des services et produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de produits par DETENTE DE LA LYS au consommateur, sur le site marchand, www.detentedelalys.fr.

II. Produits

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, DETENTE DE LA LYS communique de manière lisible et compréhensible au client, préalablement à sa commande, les caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander. DETENTE DE LA LYS est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés à la vente sur son site marchand, en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs et à ses disponibilités pour les rendez-vous.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur un produit ou un service, le client a la possibilité de nous contacter par le formulaire de contact, par téléphone ou par mail.

La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, le client en sera informé par mail dans un délai maximum de 8 jours et le délai d’attente lui sera précisé. Le client pourra s’il le souhaite demander l’annulation de sa commande en adressant une demande écrite a detentdelalys@gmail.com. Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours maximum à compter de l’annulation.

III. Modalités de la commande

  • Modalités de commande des produits (hors e-carte cadeau) :

Toute commande est liée à l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Il sera demandé au client de les valider avant tout achat. Avant le démarrage de la commande, le client est informé des moyens de paiement acceptés.

Il appartient ensuite au client de sélectionner sur le site marchand les produits qu’il désire commander.

Les prestations et produits sont stockés dans l’onglet « Mon Panier ».

Pour pouvoir réaliser un achat, tout client devra procéder au préalable à la phase d’identification qu’il soit un nouveau client ou un client déjà enregistré.

Une fois la commande complète, un récapitulatif s’affichera alors, dans lequel seront mentionnées les caractéristiques essentielles des produits sélectionnés, et que le client devra valider, ou modifier si celui-ci le désire.


Pour les commandes produits : le client choisit son adresse de facturation et de livraison et est informé des modalités de livraison ainsi que de son droit de rétractation et des modalités y afférent.

Pour les commandes prestations : nous vous demandons de sélectionner “Paiement sur place”, nous entrerons en contact avec vous pour vous indiquer les modéalités d’acompte ou de paiement sur place.
Le rendez-vous doit être honoré ou annulé 72h à l’avance, sauf nuitée 7 jours à l’avance. Se référer au réglement intérieures des chambres.

Le client valide son panier.

Réglement par Carte bancaire, le client communique alors les informations relatives à son mode de paiement et DETENTE DE LA LYS enregistre définitivement la commande en envoyant simultanément un ordre de préparation de commande.

Règlement sur place, signifie que nous prenons contact avec vous et vous communiquerons soit une demande d’acompte, soit un paiement sur place.

  • Modalités de commande de la e-carte cadeau :

La e-carte cadeau est utilisable exclusivement dans le centre de bien-être et chambres d’hôtes DETENTE DE LA LYS de LA GORGUE.
Toute commande de e-carte cadeau est liée à l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Avant le démarrage de la commande, le client est informé des moyens de paiement acceptés. Pour pouvoir réaliser un achat, tout client devra procéder au préalable à la phase d’identification qu’il soit un nouveau client ou un client déjà enregistré. Aucune offre promotionnelle n’est applicable pour l’achat d’une e-carte cadeau.
Il appartient au client de sélectionner le modèle de e-carte cadeau qu’il désire commander, le montant de la e-carte cadeau (entre 10 euros et 300 euros) et de renseigner, s’il le souhaite, le nom et prénom du bénéficiaire de la e-carte cadeau, l’adresse mail à laquelle doit être envoyée la e-carte cadeau, ainsi que la date d’envoi souhaitée. Le client a la possibilité de rédiger un message personnalisé. Dans ce cas, le texte rédigé ne doit pas être injurieux ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ou contrevenir aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers. DETENTE DE LA LYS se réserve le droit de refuser le message dans le cas où les termes choisis par le client ne respecteraient pas ces conditions.

Enfin, le client choisit son adresse de facturation et est informé de son droit de rétractation et des modalités y afférent. Au moment de la commande et avant tout achat, le client devra préalablement cliquer sur la mention suivante « Acheter ». Lorsque la commande est définitivement confirmée, le client déclare accepter celle-ci dans son intégralité et cette commande devient irrévocable. Le client communique alors les informations relatives à son mode de paiement et DETENTE DE LA LYS enregistre définitivement la commande.

IV. Tarifs

Les prix de vente des produits en ligne sur le site marchand de DETENTE DE LA LYS, indiqués en Euros (€), sont ceux en vigueur au moment où le client visualise le produit avant de passer la commande. DETENTE DE LA LYS se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition qui sont facturés en sus du prix des produits achetés par le client. Ils seront indiqués avant l’enregistrement de la commande. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par DETENTE DE LA LYS sur son site marchand.

V. Paiement

  • Paiement par carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire s’opère via la solution sécurisée du service de paiement « woocommerce payement ou monetico ». La sécurité du paiement repose sur l’authentification du client et sur la confidentialité des données.

Les cartes bancaires acceptées sur le site marchand DETENTE DE LA LYS sont les cartes issues de l’Union Européenne et du type : Carte bleu / Visa / Mastercard.

  • Paiement par Paypal :

Nous ne prenons pour l’instant pas les paiements Paypal

  • Paiement par carte cadeau :

Le paiement par carte cadeau s’opère selon les modalités ci-dessous.
Le bénéficiaire d’une carte cadeau pourra utiliser celle-ci dans le centre DETENTE DE LA LYS de LA GORGUE à concurrence de son montant en une ou plusieurs fois, et éventuellement la compléter par un paiement par carte bancaire.
Si le solde est insuffisant pour régler la totalité de la commande, le Client pourra compléter son paiement en carte bancaire.
La carte cadeau n’est pas nominative, elle ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire totale ou partielle, y compris le rendu de monnaie, ni à un échange ou remboursement, même partiel, pour quelques motifs que ce soit, y compris en cas de perte, vol, expiration ou détérioration.
Une carte cadeau détériorée ne pourra être acceptée.

LES CARTES CADEAUX SONT VALABLES 4 MOIS.

VI. Livraison

Les produits seront livrés en France.

Les services ne font pas l’objet d’une livraison.
Nos conditions de livraison :

  • Livraison à domicile :

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par le client. DETENTE DE LA LYS décline toute responsabilité en cas d’erreur sur l’adresse de livraison, renseignée lors de la commande. A la livraison, le colis sera remis au client ou au destinataire de la commande par le transporteur, ou par la poste. En cas d’absence, un avis de passage est déposé par le transporteur et le colis est dirigé vers un bureau de Poste ou un point relais le cas échéant. Si le colis n’est pas récupéré par le client ou le destinataire de la commande dans le délai mentionné sur l’avis de passage, celui-ci sera automatiquement retourné à DETENTE DE LA LYS par La Poste.

  • Livraison au centre de bien-être DETENTE DE LA LYS à LA GORGUE :

Le Client peut choisir le mode de livraison en point de vente DETENTE DE LA LYS à LA GORGUE. Dans ce cas, la commande sera préalablement payée sur le site marchand DETENTE DE LA LYS.

Le client ou le destinataire de la commande est informé par mail et/ou par sms de la livraison de son colis au centre de bien-être DETENTE DE LA LYS LA GORGUE.

Pour retirer son colis, il doit se rendre sur le point de vente muni d’une pièce d’identité et de son numéro de commande.

  • Livraison de la e-carte cadeau :

L’envoi de la e-carte cadeau est effectuée par mail à l’adresse électronique que le Client nous aura communiquée. DETENTE DE LA LYS décline toute responsabilité en cas d’erreur sur l’adresse mail du destinataire de la e-carte cadeau, renseignée lors de la commande. Pour imprimer la e-carte cadeau, le client ou le bénéficiaire devra disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader et ouvrir la pièce jointe dans le mail qu’il aura reçu de BEAUTY SUCCESS. La e-carte cadeau s’affichera alors en format pdf.

VII. Retour des produits

Si un produit n’est pas conforme à la commande ou s’il est détérioré ou défectueux, le client est invité à contacter le Service Clients. Selon le souhait du client, le retour peut faire l’objet d’un remboursement ou de l’envoi d’un nouveau colis.

A noter que le produit doit être complet et intact dans son emballage d’origine, non descellé, en état d’être commercialisé de nouveau et accompagné de tous les accessoires (y compris les cadeaux).
Si le client choisit d’être remboursé, le montant du remboursement sera égal au montant du ou des produits retourné(s), frais de livraison inclus si la commande est retournée dans son intégralité. Les frais de retour seront à la charge de DETENTE DE LA LYS.
Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception du produit dans nos locaux ou de la communication par le client d’une preuve d’expédition du produit. Le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que pour l’achat.

VIII. Droit de rétractation

  • Droit de rétractation pour les produits (hors e-carte cadeau) :

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à compter du jour de la réception de la commande par lui-même, un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, pour le retourner sans avoir à justifier des motifs. Pour faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le client est invité à nous faire part de sa rétractation par tout moyen au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à DETENTE DE LA LYS, 1030 rue de la lys 59253 LA GORGUE et à contacter le Service Clients au 07.49.68.49.01.

Si l’intégralité de la commande nous est retourné le remboursement portera sur le montant total du ou des produits ainsi que sur les frais de livraison initiaux, Le client sera remboursé des frais de livraison à hauteur du coût d’une livraison standard, y compris dans le cas où le client aurait choisi un mode de livraison express. Les frais de retour seront à la charge exclusive du client.
Si une partie seulement de la commande nous est retournée, le client sera remboursé du prix du ou des produits retourné(s). Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés et les frais de retour seront à la charge du client.
Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date à laquelle le client nous a informés de sa décision de se rétracter, le remboursement pourra toutefois être différé jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits dans nos locaux ou que le client nous ait fourni une preuve d’expédition des produits. Chaque produit retourné doit être complet et intact dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires (y compris les cadeaux). Pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, le client ne bénéficiera d’aucun droit de rétractation pour les produits cosmétiques ayant été descellés.

  • Droit de rétractation relatif à la e-carte cadeau :

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à compter du jour de la réception de la commande par lui-même ou par le bénéficiaire désigné par le client, pour se rétracter sans avoir à justifier des motifs, sous réserve que la e-carte cadeau n’ait pas été utilisée même partiellement.

IX. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de DETENTE DE LA LYS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit sera utilisé. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales du pays dans lequel il réside, la possibilité d’utiliser le ou les produits commandés.

X. Garanties

Le client bénéficie des garanties légales de conformité du bien au contrat (art L217-3 et suivants du code de la consommation) et à raison des vices cachés (art 1641 à 1649 du code civil) lui permettant de renvoyer les produits livrés non conformes ou défectueux.

« Article L211-4 du Code de la consommation
Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L.217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci […].

Article L217-4 du Code de la consommation
Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1. Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
2. Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ; […]

Article L217-5 du Code de la consommation
En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s’il répond aux critères suivants :
1. Il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien de même type, compte tenu, s’il y a lieu, de toute disposition du droit de l’Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l’absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
2. Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d’échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ; […]

Article 1641 du Code civil :
Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’Acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil :
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
 »

XI. Transfert de propriété

Le transfert de propriété des produits vendus, au profit du client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, à savoir après la prise en compte du paiement par carte bancaire ou bien après encaissement du chèque. L’utilisation de l’identifiant et du mode de passe du client attesteront de l’identité du client. La fourniture du numéro de carte bancaire, du code confidentiel et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’acceptation de la commande.

XII. Données personnelles et cookies

Le client est invité à consulter la page dédiée : Politique de gestion des données personnelles et des cookies. : destinée à le renseigner sur la gestion de ses données personnelles et des cookies utilisés dans le cadre de notre site.

XIII. Propriété intellectuelle

Le présent site marchand et tous ses éléments s’y trouvant ainsi que leur compilation et mises en forme sont la propriété de DETENTE DE LA LYS. Le client s’interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le site marchand, en tout ou partie, ou sous quelque forme que ce soit.

XIV. Capacité

Préalablement à sa commande, le client reconnaît avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes. Dans le cas où une commande serait réalisée par une personne ne disposant pas de ladite capacité juridique, la commande serait maintenue et devrait être honorée par les représentants légaux de la personne incapable qui s’y obligent.

XV. Réclamation

DETENTE DE LA LYS met tout en œuvre pour donner entière satisfaction au client. Le Service Clients est à disposition du client pour le renseigner et traiter une éventuelle réclamation :

Par courrier : 1030 rue de la lys, 59 253 LA GORGUE
Par mail : detentedelalys@gmail.com
Par tél : 07.49.68.49.01 aux heures d’ouverture du service indiquées dans la rubrique « Nous contacter » du site DETENTE DE LA LYS : www.detentedelalys.fr

XVI. Droit applicable – Langue

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français.