Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET CONDITIONS DE LOCATIONS DES CHAMBRES D’HÔTES

A tous nos clients,
Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, que la garantie de sécurité et d’hygiène soit maximale pour tous, et que les installations qu’on a voulues pour vous les meilleures soient le plus longuement préservées, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et de vous engager à vous y conformer :

CONCERNANT VOTRE RESERVATION

ACCÈS AUX PERSONNES EXTÉRIEURES

Nos chambres d’hôtes ne sont pas un hôtel ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. Le public ne peut donc y accéder librement.

Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

* * *

DANS LE CAS DU COVID-19

Détente de la Lys accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement français ou le gouvernement du lieu de résidence principale du client.

Détente de la Lys s’autorise le droit de refuser le service si un client refuse le respect du protocole sanitaire en vigueur. Le client étant prévenu le paiement du séjour sera dû dans son intégralité.

* * *

LES ARRIVÉES

Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions. Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 18h00 et ce jusqu’à 20h00. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, sont possibles à condition d’une entente préalable. Sachant qu’il est toujours possible d’organiser un accueil un peu plus tardif ou plus tôt si nous sommes prévenus.

L’accès au parking, chambre, jardin et terrasse ne sont accessibles qu’à partir du moment où nous vous aurons accueillis (à partir de 18h00).

Au moment de votre arrivée et après les présentations, nous remplirons ensemble quelques formalités : photocopie de votre carte d’identité ou passeport (si ce n’est déjà fait à la réservation), édition de votre facture, remise des clefs de votre chambre. En cas de perte des clés une participation forfaitaire de 85 € vous sera facturée.

LES DÉPARTS

Les départs se font au plus tard avant 11h00. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

* * *

ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé à :
detentedelalys@gmail.com

Annulation avant le début du séjour :
• Report possible de la date si demandé 7 jours avant la nuitée.
• Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu de début du séjour, sans demande d’une arrivée tardive, le propriétaire disposera de la chambre.
• En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

HÉBERGEMENT & RESTAURATION

LES CHAMBRES

Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait. Les meubles d’époque, la literie, les tableaux, les bibelots, la salle de bain, sont là pour contribuer à votre bien-être le temps de votre séjour. En respectant les lieux et les objets, c’est nous que vous respectez (pas de déplacement du mobilier).

Rendre compte de tous problèmes constatés ou toutes dégradations à votre arrivée dans un délai d‘une heure après votre arrivée. Toute chose abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Une télévision écran plat est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 23 heures. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Des jeux de société vous sont à mis à disposition. Nous mettons à votre disposition des gourmandises, des dosettes de café,… l’idée étant de vous plaisir et non pas de repartir avec le stock complet à la maison…

* * *

LES ANIMAUX

Chiens et chats, ne sont pas autorisés dans notre propriété.

RESTAURATION

Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 48h à l’avance pour nous en informer. Nous proposons des plateaux salés et sucrés à déguster.

IMPORTANT : n’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.

* * *

RÈGLEMENT DU SPA

Utilisation du SPA :
Les usagers du SPA s’engagent :
• à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
• à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur. Il est bien sûr possible de fumer à l’ extérieur mais par respect des lieux nous demandons aux fumeurs de ne pas y jeter leurs mégots. Des cendriers sont à votre disposition.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Un parking non surveillé est mis à la disposition de nos hôtes à l’intérieur (une voiture/ chambre).

ECO-TOURISME

Détente de la Lys est sensible à la sauvegarde de notre planète et souhaite contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
• éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
• ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
• éteindre les radiateurs fenêtres ouvertes,

De notre côté, nous mettons à disposition des cotons à démaquiller lavables, des produits nettoyants respectueux de notre planète, des doggy bag dans la cuisine afin d’éviter le gaspillage des denrées alimentaires. Nous avons déjà planté 900 plantes et arbustes sur notre propriété.

Bon séjour !