Détente de la Lys est un haut lieu de bien-être, et pour que votre détente soit absolue, une équipe de professionnels vous accompagne.

Julien & Justine, les propriétaires de ce domaine bien-être :

Justine

Energéticienne, masseuse et esthéticienne

Justine, 35 ans, mariée & maman de 2 enfants. Ce qui d’ailleurs fait ma fierté ! Autant d’amour me réjouie.

Je suis une touche à tout, un début de carrière dans les MAS des Papillons blancs, une première étude d’infirmière, m’ont fait adorer l’humain. J’ai choisi après une carrière dans l’immobilier ou je me suis épanouie dans la construction d’ensemble immobilier pour les communes et dans l’accompagnement de mes clients privés.

Et puis un jour j’ai choisi d’écouter mes envies ! Ma mission de vie était claire, il fallait poursuivre… Lorsque nous traversons des périodes difficiles, pour ma part l’accompagnement de mon papa face à la SLA, maladie de Charcot, et son décès, nous pouvons emprunter deux chemins. Un premier chemin de tristesse, et de négativité, un autre ou l’on vie pour deux. Après le deuil, j’ai choisi de vivre pour deux et de me réaliser, de toutes les manières qui soient tant que je me sens vibrer et vivre.

Etant exigeante sur ma pratique, je me suis formé en massage, en énergétique (Reiki 3éme degré), et j’ai passé un diplôme d’esthéticienne, il a fallu tout mettre en œuvre pour suivre cette voie intérieur. Du temps à me former, à chercher les meilleurs formateurs pour être au top et à investiguer.

Mes formations :

Ecole Colibri Massage Académie à Lille, ou j’ai appris les massages Californien, Hawaïen, Lympho-drainant, anti-celulite.

Ecole Renaissance – Sabine Migliore, ou j’ai appris le massage prénatal, le bébé shantala, la relaxation Crânienne.

Ces deux écoles ont un point commun, une formation complète, un examen de pratique, un suivi régulier dans la pratique avec l’obligation de réaliser 10 massages, et une certification.

Christine DELPOMDOR, qui m’a enseigné les niveaux 1, 2 et 3 de Reiki, et a ouvert mon éveil à la spiritualité.

Pour les formations bébé, bain du nouveau-né en Harmonie, Rebozo, soin prénatal et postnatal, j’ai fait confiance à Mère- Veilleuse Harmonie.

Mes valeurs 

Je crois en l’homme, 

Je crois en nos capacités à relever les défis de la vie,

J’adore : ” « La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. »

Je crois en l’amour, le respect, l’aide,…

Contactez Justine 0749684901

Julien

Gérant

Julien, 38 ans, marié & papa de 2 enfants. Il a toujours eu l’esprit d’entreprendre, des l’âge de 21 ans, il réalise ses premiers investissements immobiliers, la construction et la rénovation, ces expériences ont fait de lui un connaisseur dans le bâtiment. Grâce à lui, la construction du domaine Détente de la Lys est possible !

Une nouvelle aventure professionnelle s’est offerte à lui ;

Il est en charge de votre accueil à la boutique, vous installe dans les chambres et salle de spa, et il est également formé au Bronzage Expert Sun Cosmetics.

Contactez Julien 0646413393

L’équipe : les intervenants

Toutes leurs prestations sont disponibles sur rdv via :

https://www.planity.com/detente-de-la-lys-59253-la-gorgue

Milla

Intervenant sonothérapie : bol tibétain & diapason

Milla vous accompagne pour un moment agréable de détente.

Chez Détente de la Lys, elle vous propose des soins au bol tibétains, de l’Aquabol, et des soins au diapasons thérapeutiques.

Vous pouvez aussi participer à des séances de Yoga personnalisé en individuel ou en petit groupe.

Le mot de Milla :

Suite aux médiations sonores proposées à chaque fin de mes séances de yoga ainsi qu’aux massages prodigués lors de mes séances individuelles sur réservations, J’ai approfondi et affiné mon intérêt et me suis intéressé plus précisément à tous les bienfaits que les vibrations procurent au corps humain.

J’ai donc tout d’abord suivi une formation au massage sonore au bol tibétain en Octobre 2022 chez Temana.

Il s’agit d’un soin énergétique qui enveloppe par le son et bénéficie des vibrations des bols tibétains pour un travail en profondeur. En effet, le raisonnement des bols font vibrer l’eau contenu dans le corps humain qui en est composé à 70 %. Cela permet de rétablir l’équilibre intérieur, de favoriser la restructuration des cellules, d’améliorer le flux sanguin, d’augmenter l’énergie vitale et réduire le stress.

Toujours en approfondissant mes recherches, j’ai découvert les diapasons thérapeutiques grâce à une formation avec Béatrice Panitskas sonothérapeute certifié Medson.

Les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d’apporter de bonnes vibrations aux organes , aux chakras, muscles, tendons, os malades et points d’acupuncture.

L’aquabol : Procure une détente et un lâcher prise total, les vibrations des bols viennent faire vibrer l’eau qui vous entoure mais aussi celle qui vous compose. Et ainsi vous abandonner totalement aux vibrations qui vous atteignent en profondeur.

Delphine

Intervenante Sophrologue & Art thérapie

Delphine vous accompagne dans la gestion de vos maux par la sophrologie.

Chez Détente de la Lys, elle propose de la sophrologie mais aussi des ateliers Art thérapie. Suivez nos actus pour connaitre les prochains.

Le Mot de Delphine :

De secrétaire à Sophrologue…

J’ai étudié́ dans le domaine tertiaire et obtenu mon diplôme de BTS Assistante de Direction, j’ai donc en toute logique orienté ma carrière professionnelle dans ce domaine en exerçant durant une dizaine d’années en tant que secrétaire…

Durant ces 10 années, je suis devenue l’heureuse maman de 3 enfants.

Malheureusement, la maladie m’a frappé́ dès ma première grossesse à devoir être sous traitement à vie, subir des interventions chirurgicales et des protocoles de soins lourds moralement et physiquement qui m’ont valu la perte de mon emploi pour inaptitude.

Passionnée de photographie depuis de nombreuses années, j’ai décidé́ de me former dans ce domaine seule, totalement autodidacte, et exercer en tant que photographe indépendante.

J’adorais photographier les enfants, les bébés, les mariages … tous ces moments de bonheur de la vie.

Durant cette période, une énième maladie m’a atteinte …Face à cette maladie et les autres, j’ai consulté́ différents spécialistes comme une psychologue à qui je dois ma guérison aujourd’hui, une psychiatre … etc et j’ai pratiqué la sophrologie ! Pour l’acceptation des différentes maladies, apprendre à vivre avec et surtout me recentrer sur mes besoins personnels.

Cependant tous ces domaines professionnels n’étaient pas ceux que je souhaitais depuis ma plus jeune enfance … je voulais être Professeur ! Partager mon savoir, être entourée d’enfants.

Très attirée par le domaine de l’enfance, l’éducation, j’ai décroché́ un poste d’auxiliaire de vie scolaire dans un collège, puis un lycée et une école primaire pour accompagner des élèves en difficulté́ parfois même en situation de handicap.

Nous arrivons à la Sophrologie …… Pourquoi la sophrologie ?

Je l’ai pratiqué moi-même face aux complications dont j’ai peur me trouver.
Mon vécu personnel (maladie, divorce, adolescence, deuil) et professionnel a été une révélation.

Il me fallait aider ceux qui vivent des moments difficiles à en sortir ! Je ne pouvais continuer ma petite vie sans aider les autres … qui vivaient ou vivraient la ou les mêmes choses que moi.

Je me suis donc formée à la sophrologie à l’Ecole de Sophrologie Française de Lille, mais aussi à la psychothérapie. Je ne me voyais pas aider les autres sans passer par une formation en psychothérapie …

Je vous propose des séances individuelles mais aussi en Groupe avec des prestations adaptées à chacun et à tout âge à partir de 6 ans.